NEWSLETTER HOP POP HOP
2024 © Festival Hop Pop Hop
-
-
-
-
Visuel : Nicolas Témieau
-
Pour sa neuvième édition Hop Pop Hop poursuit le paiement dématérialisé : le « cashless ». Terminés les paquets de jetons qui dépassent de la poche, tout votre argent pour le bar, la restauration et le stand de merchandising se trouve désormais sur une carte (semblable à une carte bancaire) qui se charge dans la banque du festival (au Jardin de l’Évêché) ou sur ce site web durant le festival.
Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?
Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,50 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’avez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet cashless ».
Les remboursements seront accessibles à partir du 17 Septembre à minuit jusqu’au 8 Octobre 2023 à 23h59.
Comment récupérer ma carte ?
Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée du festival lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez-vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèque. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.
Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?
Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour vos boissons ainsi que pour les stands de restauration.
Comment recharger mon compte ?
Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet du festival.
Pendant l’évènement, vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet du festival, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte :
Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, vous pourrez :
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre événement ?
Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant le festival.
La carte est-elle payante ?
Non, cette carte est complètement gratuite.
Comment connaître le solde de ma carte ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet du festival. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet du festival.
Comment prendre soin de ma carte ?
Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante. Évitez toute exposition à la chaleur.